· 

Yucatan 2020- Préparatifs du voyage et Grand Départ

V A C A C I O N E S ∞ Y U C A T E C A S


     Cela faisait un moment que j’avais envie de partir au Mexique. En 2012, je m’étais inscrite pour partir faire mon Erasmus à Guadalajara mais au dernier moment, j’ai changé d’avis et suis finalement partie à Granada, en Espagne. Je me suis donc promis qu’un jour j’irais. Et puis j’ai entendu parler de la péninsule du Yucatan, des cenotes naturelles, vu le bleu des Caraibes sur de trop nombreuses photos et me suis rendue curieuse de la civilisation Maya. Il fallait donc que j'aille découvrir cette région de mes propres yeux. Début janvier, j’ai donc sauté le pas: j'ai acheté mon billet d’avion pour Mérida, et un sac à dos backpack car c'était mon premier grand voyage seule en sac à dos.

 

     La veille du vrai grand départ solo, la reine de la procrastination a pris conscience qu'il était temps de préparer ce fameux sac qui m’avait tant fait stresser : vais-je avoir la place de tout faire rentrer ? Ne vais-je manquer de rien ? Autant dire que pour moi, qui ai l’habitude de voyager avec 2 fois 23kg et 3 bagages à main, ça allait être un grande première … Mais il fallait que je sois capable de le faire, alors j’ai pris sur moi et étalé sur mon lit les affaires essentielles à mon voyage afin d’être certaine de ne prendre que le nécessaire. 

Mardi 18 Février 2020 - 08h00

Le plus long voyage de ma vie jusqu'à présent m'attend...

 

Départ d'Essaouira pour Marrakech en bus : 3h

Attente : 5h

Avion de Marrakech à Madrid : 2h

Escale nocturne où je retrouve un part de mes racines à Madrid, la joie des espagnols, quelques tapas devant un match de foot dans un petit quartier inconnu de la ville, une nuit en Airbnb chez des étudiants en colloc, le rappel de beaux souvenirs de ma vie Granadina.

Avion de Madrid à Mexico City : 11h et un décalage horaire de 8h de moins 

Attente : 2h (dont 20 minutes passées aux douanes à stresser en attendant que la douanière me ramène mon passeport (ledit passeport est un peu abimé dû à une arrête centrale est un peu décollée) car Madame la Douanière m'a annoncé "je ne suis pas sûre de pouvoir l'accepter.*.."

(*dans ma tête c'est "euhhhh ... si vous me le refusez, je vais devoir me retaper 11H d'avion retour là, maintenant, tout de suite... Oh non, c'est mal barré"). Finalement elle me rapporte mon St Graal.

Avion de Mexico City à Mérida : 2h ... et enfin arrivée.

 

Quelle heure est-il ? Suis-je fatiguée ? Ai-je faim ? Où suis-je exactement ..? 

On verra ça demain ! (oui mais, demain, c'est quand exactement ?)

 

Durée totale du trajet : 2 jours et 14 ou 15000 km de parcourus ...

{Soulagée de ne pas les avoir fait à pieds}

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0