· 

Des rencontres ... inattendues !

La vie ... On peut dire qu'elle est plutôt marrante et remplie de rencontres inattendues !

Il y a quelques jours, je me promenais dans les ruelles d'Essaouïra et j'ai rencontré un chanteur de rue, Salah Zhouri, que j'ai adoré. Le soir même, je lui envoie un message pour le féliciter et lui proposer un petit duo. Il accepte de suite et me propose de nous rencontrer le lendemain. J'arrive avec mon ukulélé et à ma grande surprise, il me propose de chanter avec lui sur la Grande Place. Ma première scène à Essaouïra, dans la rue ! Gros flashback sur mon expérience lyonnaise dans le métro. J'ai adoré chanter au soleil entre le bruit des mouettes et des joueurs de nira.

Le 14 février, on me propose de rejoindre un festival organisé par une association souïri : WHY NOT NOT. Nous sommes plein d'artistes de rue à nous retrouver et jouer. Un groupe de musiciens sénégalais et maliens (dont Baba Diabaté) jouent juste avant moi. Emballée, je leur demande de m'accompagner sur quelques morceaux et mon passage se transforme en véritable jam. Un bonheur à l'état pur car la musique, c'est ça : le partage !

La vidéo circule sur Facebook à grande vitesse et rapidement, je suis contactée par les patrons d'un lieu hype de la ville et me voilà il y a trois soirs en train de faire un essai dans ce joli rooftop. Me voilà au Taros, en train de chanter sur une très jolie scène, face au coucher du soleil et l'embrun s'enroulait autour de moi et mon ukulélé. Je crois bien que je viens de trouver un travail, par hasard, au fil des rencontres !

Écrire commentaire

Commentaires: 0